Douche Italienne

La douche italienne est la tendance actuelle pour la salle de bain. Il s’agit d’une douche de plein pied, ouverte sur la salle de bain et disposant d’un système de récupération d’eau intégré au sol grâce à des pentes préalablement définies.

Pour réaliser les pentes nécessaires à la pose d’une douche italienne, il existe deux méthodes : Soit on installe un syphon central ou un caniveau et une pente en béton (nécessitant une étanchéité par membrane sol et/ou mur), soit on utilise un bac « prêt à carreler » encastré dans le sol avec une bande d’étanchéité murale.
On recouvre ensuite ces deux types de réalisations soit de carrelage, soit de mosaïque, soit de galets pierre emboîtables.
N’oubliez pas, le plus important sera la qualité et l’imperméabilité du support.

douche italienne

Réalisation d’une douche italienne en carrelage

 

Dans cette réalisation

Trois carrelages différents pour cette douche afin de donner une touche d’originalité et de casser la monotonie. Les trois types de carreaux de carrelage pour la salle de bain s’associent parfaitement pour donner à cette douche italienne un design moderne tout en restant très sobre. A noter les carreaux au sol qui permettent une antidérapance importante.

Envie d’une douche italienne ? Contactez-nous pour obtenir plus d’informations ou un devis personnalisé.