Bien protéger son espace lors de la pose de carrelage

Poussières, éclaboussure de joints, débris divers et saleté sont monnaie courante lors de la pose de carrelage.
Afin d’éviter de détériorer les meubles et surfaces aux alentours, et pour rendre le nettoyage plus facile, nous vous conseillons vivement de bien protéger l’ensemble de la surface à carreler.

Difficulté :

En protégeant meubles et sols, vous gagnerez non seulement un temps précieux lors du nettoyage de votre chantier, mais vous n’aurez pas la peur de salir ou abimer vos effets personnels et vous travaillerez de manière plus sereine. Découvrez dans cette astuce comment bien protéger votre espace lors de la pose de carrelage que ce soit pour votre cuisine ou votre salle de bain.

Une pièce vide : indispensable avant tout travaux.

Chez Espace Sols, nous vous recommandons de vider au maximum la pièce dans laquelle vous allez travailler. En retirant objets, décoration et meubles divers, vous vous assurez :

  • De protéger tous vos effets personnels ;
  • De faire un maximum d’espace dans la pièce.

Pour la pose de carrelage mural, pensez à protéger vos prises.

Comment protéger vos meubles et appareils ?

Si vous êtes dans l’impossibilité de retirer certains meubles, nous vous conseillons de les couvrir, avec des bâches de protection, des films plastiques ou des draps usés.
protection

Protéger votre sol lors de la pose d’un carrelage mural

Lors de la pose de carrelage mural, il est très fréquent de devoir faire face à de multiples projections et éclaboussures de joint ou de colle. Il est donc indispensable de bien protéger votre sol pour éviter un nettoyage long et laborieux après le chantier.
Suivez ces quelques étapes pour vous assurer une protection de sol optimale :

  1. Couvrez l’ensemble des parties de votre sol qui pourraient être salies avec des draps usés, des bâches ou du film plastique.
  2. Assurez-vous un bon maintien des protections en prenant soin de les tendre, si ce sont des bâches, et de lier les différents éléments avec du ruban de masquage.
  3. Enfin, posez du ruban adhésif sur vos protections et au niveau des plinthes afin d’éviter une dégradation de vos revêtements de sol ou de mur préexistant.

Voilà! Votre espace est parfaitement protégé. Maintenant il ne reste plus qu’à préparer vos surfaces avant de s’attaquer à la pose du carrelage.